FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[PHOTOS] LES ALL BLACKS DÉBARQUENT À LYON !

Mardi 14 Novembre - 05:33

Rugby


La France face aux All Blacks de la Nouvelle-Zélande en quarts de finale du mondial 2015. - © Youtube
Les rugbymen néo-zélandais défient l'équipe de France, ce soir (18h55) au Parc OL de Décines. Un match particulier pour Tony Arnold, l'ailier néo-zélandais du LOU.

Les spectateurs du Parc OL vivront-ils un moment particulier, ce mardi soir ? Les Bleus n'ont plus battu la Nouvelle-Zélande, plus connue sous le nom de All Blacks, depuis...17 ans en France ! Les doubles champions du monde en titre tomberont-ils à Décines ? Cela semble peu probable, surtout pour l'ailier néo-zélandais du LOU, Toby Arnold.

L'ailier néo-zélandais du LOU, Toby Arnold - © Twitter @LeLOURugby


"En Nouvelle-Zélande, tous les enfants sortent dans la rue avec un ballon de rugby. Moi, depuis que j'ai 5 ans, mon rêve est de jouer pour les All Blacks, notre équipe nationale. Quand j'ai réalisé mon rêve, en 2009, lors d'un tournoi de rugby à 7, c'était une émotion intense, pour moi et pour toute ma famille. C'est difficile à décrire avec des mots", explique celui qui est arrivé à Lyon en 2012.






"Le maillot noir, avec la fougère argentée, c'est très précieux. C'est beaucoup d'émotion et de pression... Quand je l'ai porté pour la première fois, c'était un moment inoubliable. J'ai reçu beaucoup de demandes pour que j'offre ce maillot, mais il est encadré chez mes parents", sourit Arnold, avec beaucoup d'émotion.



@RadioScoopInfos