FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO + PHOTOS] AMIR : "LE CINÉMA ME FAIT RÊVER"

Mardi 14 Novembre - 12:00

Interview


Amir dans l'émission All Access sur Radio SCOOP. - © Daniel Millet
Radio SCOOP a reçu Amir mardi 14 novembre pour une émission exceptionnelle.

Pour ce deuxième rendez-vous "All Access" après Tal, Amir était l'invité de Radio SCOOP. Cette émission d'une heure, organisée en direct et en public, lui a été consacrée avec une interview et des tubes en live et en version acoustique.



"J'espère pouvoir faire un duo avec Ed Sheeran"

Amir a longuement parlé de sa passion pour la musique. Le chanteur a expliqué prendre encore aujourd'hui des cours de chants : "Je m'améliore constamment". Il est aussi très fan du chanteur Ed Sheeran et aurait d'ailleurs adoré chanter ou écrire le titre Shape Of You. À ce sujet, Amir nous a fait une révélation : il aimerait faire un duo avec l'artiste. "J'espère pouvoir faire un duo avec Ed Sheeran. On est dans la même maison de disque, c'est un des artistes avec lesquels j'aimerais collaborer."



L'interprète de "On dirait" a évoqué les chansons de son album "Addictions" et la difficulté de choisir un titre en particulier. Récemment Laeticia Hallyday a filmé ses filles en train de danser sur un de ses titres. L'occasion pour le chanteur de faire une autre révélation : "J'ai toujours rêvé de rencontrer Johnny Hallyday.".
Enfin concernant un possible duo avec le chanteur Vianney, Amir précise que ce n'est qu'une "rumeur".

"Ma mère me coiffait avant d'aller à l'école jusqu'à l'âge de 14 ans"

Amir s'est aussi confié sur sa vie privée et notamment sur le duo qu'il a enregistré avec sa femme Lital. Elle avait d'abord simplement posé sa voix pour une maquette destinée a une autre chanteuse, mais l'équipe a aimé sa voix. "Il a fallu la convaincre, elle a accepté" (…) "Ce fut inattendu et j'ai été agréablement surpris par le résultat".

Le chanteur, très proche de sa famille et notamment de sa maman a aussi fait des confidences sur son enfance. Il a donné à Radio SCOOP un souvenirs plutôt drôle, qu'il n'avait jamais confié auparavant : "Ma mère me coiffait avant d'aller à l'école jusqu'à l'âge de 14 ans". À cette âge, Amir chantait déjà mais ne pensait pas qu'il pourrait un jour en faire son métier.



"Le cinéma, ça me fait rêver depuis toujours"

Amir est également revenu sur son aventure The Voice, grâce à laquelle il s'est fait connaître dans la saison 3. "C'est grâce à cette émission que j'ai réussi à réaliser qu'on pouvait devenir chanteur aussi comme métier (…) "ça a été une vraie révélation dans ma vie".. Il encourage les jeunes talents, "qui croient en eux et qui ont quelque chose à livrer", à participer à des émissions de télé-crochets.



L'artiste a aussi enregistré récemment son passage en tant que juge dans l'émission La France a un Incroyable Talent, "une belle expérience", et a confirmé qu'il referait partie des Enfoirés cette année. "Prendre du plaisir dans un spectacle exceptionnel, le tout pour une bonne cause, ça m'a rechargé les batteries. On travaille très dur du matin au soir, mais on en ressort très fort."

Amir au cinéma ? Ce n'est pas impossible, le chanteur a déclaré en avoir envie "ça me fait rêver depuis toujours, mais je suis très patient, je fais des choses que quand je suis capable de les assumer pleinement".



Réécoutez l'intégrale de l'émission All Access #2.

►Interview

[VIDÉOS + PHOTOS] Tal fait une révélation sur son enfance : "ça m'a traumatisée"

Radio SCOOP a reçu Tal mercredi 25 octobre pour...



Découvrez toutes les photos dans le diaporama


@RadioScoopOff