FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

EXCLUSIF : LOUANE RÉAGIT À L'ARRIVÉE DE SA MARIONNETTE DANS "LES MINIKEUMS"

Jeudi 23 Novembre - 10:30

People


Louane dans l'émission "All Access" sur Radio SCOOP - © Daniel Millet
La chanteuse de 20 ans était l'invitée de l'émission "All Access", mercredi 22 novembre, sur Radio SCOOP.

Musique, vie perso, projets... Louane, en pleine promotion de son 2e album Louane, s'est confiée au micro de Radio SCOOP.

"J'avais assez mal au ventre le matin quand je me suis réveillée et ensuite je n'ai pas vu la journée passer, parce que j'avais énormément de choses à faire, beaucoup de promo et du coup la journée est passée très très vite", confie-t-elle à propos du jour 1 de la sortie de son disque.

Sa nounou la faisait chanter

La jeune chanteuse a parlé de sa vie personnelle, notamment de ses chats, Abou et Rajah, et de son tube préféré, Yellow de Coldplay.

Elle a aussi évoqué son enfance durant laquelle elle remplissait des journaux intimes. "J'en ai eu plein, j'en ai rempli beaucoup en vrai. J'ai déménagé et je les ai tous jetés."

L'occasion également de rappeler comment elle est venue à la chanson : "C'est une longue histoire. Mes parents travaillaient beaucoup du coup j'avais une nounou. Et, elle chantait tout le temps et faisait chanter un peu tout le monde dans ma famille. (...) Elle me faisait chanter beaucoup, plus que les autres, parce qu'elle trouvait que je chantais bien. Du coup, c'est comme ça que j'ai voulu chanter, parce que j'ai chanté avec elle, et ça m'a beaucoup plu."



"Je porte des lentilles"

L'interprète de Si t'étais là et On était beaux a aussi expliqué à une jeune fan que, dans la vie de star, "tout est génial. Il y a très peu de choses embêtantes. Il y a la presse people."

Elle assure avoir "plein de plans B" si jamais sa jeune carrière venait à s'arrêter. Pour l'instant, elle est au sommet de l'affiche et, après son César pour La Famille Bélier, sera au casting du long-métrage Les Affamés en 2018. "C'est un film sur la jeunesse précaire en France."

Louane a aussi livré des exclus à Radio SCOOP. Son public a appris que la star porte des lentilles, "parce que les lunettes ça ne me va pas", et aimerait beaucoup faire du saut à l'élastique.



Pour Les Minikeums, "c'est cool"

La chanteuse a également réagi à l'arrivée d'une émission Les Minikeums nouvelle génération, sur France 4, avec sa propre marionnette aux côtés de celles de Rihanna, Kev Adams, Norman et Paul Pogba.

"Je ne le savais pas. Ça va, c'est cool", déclare-t-elle en précisant que l'émission jeunesse "était arrêté quand j'étais petite."

"Ça m'arrivait de frauder le métro"

Elle s'est aussi prêtée au jeu de la question posée par le précédent invité de l'émission "All Access", Amir. Ce dernier lui a demandé (sans savoir qu'il s'agirait de Louane), si elle avait déjà été arrêtée par la police.

Non, a répondu Louane. Par contre, elle a fait une petite révélation sur sa jeunesse.

"Ça m'arrivait de frauder le métro pour aller en cours à Lille. (...) Je fraudais le métro en général parce que j'étais en retard et que j'avais pas le temps d'aller acheter des tickets, et en général j'avais dépensé tout l'argent des tickets de métro dans un petit dej' le matin que j'avais pris parce que je me levais super tôt pour pouvoir aller en cours d'Hénin-Beaumont jusqu'à Lille en train, et ensuite à Lille il fallait que je prenne le métro", a-t-elle confié avec le sourire.

"Donc j'étais en retard et je préférais m'acheter à manger qu'un ticket de métro. Désolé, je ne voulais pas mourir de faim !"



Sur scène le 28 février

Louane sera en concert à Lyon le mercredi 28 février 2018 à 19h30 au Transbordeur. "On est en train de voir" pour d'éventuelles autres dates de concerts dans la région.

Réécoutez l'intégrale de l'émission All Access #3.

►Interview

Louane sur Radio SCOOP : revivez l'émission en photos et vidéo

Radio SCOOP a eu l'honneur de recevoir Louane, mercredi...


►Cinéma

Louane en couple ! Elle aurait craqué pour un célèbre DJ

C'est le scoop people de la journée !



@RadioScoopOff