FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AIN : PARI RÉUSSI POUR AUXANE, ELLE VA RENCONTRER LE PÈRE-NOËL !

Jeudi 7 Décembre - 10:58

Actu. locale


La petite Auxane est atteinte d'une cancer. - © Facebook
Cette petite fille de Bey, près de Mâcon, va bel et bien partir en voyage en Laponie.

La Maman d'Auxane vous dit "Merci"

Sa fille ira bien voir le Père-Noël, en Laponie. On vous avait raconté son histoire le 15 novembre, sur Radio Scoop. Et ça vous avait beaucoup ému.

Auxane, 4 ans, est atteinte d'un cancer. Elle vit à Bey, près de Mâcon avec ses parents. Et un habitant du Haut-Bugey, David Lacrépinère, touché par son histoire, a décidé de dynamiser la page Facebook existante Auxane, son combat pour la vie. Il a lancé un appel aux dons pour recueillir entre 5.000 et 7.000 euros pour envoyer Auxane, sa sœur et ses parents en Laponie.

Le Père Noël en février...

Pari réussi… et même dépassé, puisque la famille a déjà collecté autour de 13.000 euros.

Si l'état de santé d'Auxane le permet, ses parents, sa sœur et elle décolleront pour la Laponie en février, pendant les vacances d'hiver. Température moyenne, sur place à cette époque : entre -14 °C et 3°C.

... la Reine des Neiges la semaine prochaine

Avant ça, Auxane réalisera un autre de ses rêves. La fillette ira faire des selfies avec la Reine des Neiges à DisneyLand Paris. Elle profitera des parcs d'attractions de Marne-la-Vallée pendant 3 jours, la semaine prochaine.

Auxane, une vraie ambassadrice des enfants malades

Le budget nécessaire pour partir en Laponie a été atteint, et même largement dépassé. Mais "nous continuons le combat pour l'association Marabout de Ficelle afin de financer des actions (animations musicales, interventions de clowns, jeux, etc.) dans les hôpitaux de Saint-Étienne et Lyon, pour l'ensemble des enfants et familles qui seraient dans le cas d'Auxane", dit David Lacrépinière. "Nous voulons également participer à financer la recherche du cancer sur l'enfant."

Et les dons continuent d'affluer, selon David. "On en reçoit tous les jours. Auxane est devenue une véritable ambassadrice pour tous les enfants malades de Rhône-Alpes. La dynamique et la médiatisation qu'on a eu la chance d'avoir avec elle va servir à tous ces gens dans l'ombre, désarmés par ce fléau qui touche ces enfants, injustement."

►Actualité locale

Ain : une petite fille malade va rencontrer le Père-Noël

Auxane, 4 ans souffre d'un cancer. Et pour lui faire...



►Actualité locale

La petite Auxane donnera le coup d'envoi du match FBBP 01 / Orléans

Une petite fille de 4 ans, soignée pour un cancer,...



@RadioScoopInfos