FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ON SAURA CE LUNDI QUI SERA LE NOUVEAU MAIRE DE LYON

Lundi 17 Juillet - 06:08

Politique


L'hôtel de ville de Lyon - © Philippe Lapierre
Les conseillers municipaux votent ce lundi. Quatre candidats sont en lice pour succéder à Gérard Collomb : Georges Képénékian, archifavori, Stéphane Guilland pour la Droite, l'UDI Denis Broliquier et l'invitée de dernière minute : Nathalie Perrin-Gilbert la maire du 1er arrondissement.

Les conseillers municipaux doivent se réunir pour voter à partir de 17h, mais l'issue du scrutin ne fait guère de doute.
Sauf improbable surprise, le protégé de Gérard Collomb, Georges Képénékian, devrait devenir le nouveau Maire de Lyon ce lundi.

Képénékian : une formalité ?

Tous les astres semblent alignés pour l'ancien chirurgien-urologue de l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon, qui fêtera ses 68 ans le 9 août prochain.
Déjà, Gérard Collomb l'avait désigné en personne au mois de mai dernier. Ensuite, les élus du conseil lui sont majoritairement favorables.

Personne, donc, ne semble en mesure de se mettre en travers de son chemin.
Ni Stéphane Guilland, engagé pour porter les couleurs de la droite, ni le centriste Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement.
Guère plus de chances pour Nathalie Perrin-Gilbert (Gram), la maire du 1er arrondissement qui a annoncé sa candidature ce dimanche au journal Le Progrès.

Le prochain conseil municipal, avec le nouvel exécutif, se tiendra dès... le lendemain, ce mardi.


@RadioScoopInfos